Les Passagers du Vent reprennent la clé des champs !!!

 
 
    Depuis le 11 mai, nous avons progressivement repris nos activités, avec le plus grand bonheur de retrouver tous nos musiciens en herbe , petits et grands ! 
 
Les cours individuels se déroulent à domicile, car les locaux du Foyer Intercommunal restent fermés pour l'instant, et les cours collectifs en petits groupes sont accueillis dans le cabinet d'ostéopathie de Neuvic, qui nous a ouvert ses portes.
 
Ainsi, chant, guitare, accordéon, piano, batterie, résonnent à nouveau chez vous, l'éveil musical s'est réveillé. Pendant cette période la plupart des cours avaient continué à distance, et nous félicitons les familles qui ont joué le jeu.
 
Seul le cirque n'a pas pu reprendre, mais nous cela ne devrait pas tarder.
 
Pour l'été nous sommes encore en attente des décisions nationales et municipales, pour savoir si notre festival Un Ete au Lac, qui propose des ateliers et spectacles au Camping municipal de Neuvic ( voir programme dans l'agenda) aura lieu et dans quelles conditions.
 
Sinon, eh bien ça va , on s'en sort pas trop mal, grâce au chômage partiel, et aux aides d'urgence de la DGFIP et de la région Nouvelle Aquitaine qui compensent une partie de notre perte de chiffre d'affaires.
 
A ce propos nous voulons remercier tous les fonctionnaires et employés qui ont géré et animé ces dispositifs de soutien avec efficacité et une grande écoute : les personnes qui s'occupent de mettre en place le chômage partiel et qui ont eu à faire face à un nombre de dossiers exponentiels sans personnel supplémentaire, la DGFIP, Victorien de Haute Corrèze Communauté, l'office du Tourisme et l'adt, Mylène du DLA, Mélissa de France Active Limousin...Au dela de l'aide financière, le soutien bienveillant a été fort appréciable pendant cette période d'incertitude assez angoissante. UN GRAND MERCI !!!!
 
Nous en avons profité pour travailler sur de nouveaux projets, de nouveaux spectacles, de nouvelles chansons, parce que c'est ce qu'on aime et qu'on ne peut pas s'en empêcher ! 
 
Alors à bientôt au bord du lac ou ailleurs, pour partager de la musique, de la poésie, du théâtre, du rire, de l'émotion, du rythme, de la joie !!!!
 
Non ce n'était pas le radeau de la Méduse ce bateau....
 
 

Arts en campagne ! 

Notre association, fondée par des professionnels de la musique, du cirque, du théâtre et de la danse, propose des activités artistiques et culturelles à tous les publics, dans un territoire rural isolé :la Haute Corrèze et le Nord cantal.

Elle est basée à Neuvic.

Elle a pour but de donner aux habitants de ce territoire la possibilité de recevoir un enseignement artistique de qualité et de proximité, adapté à leur demande, convivial et ouvert (ateliers de pratique musicale et théâtrale, stages de cirque )

Elle intervient aussi pour de nombreuses structures : écoles primaires et maternelles, Maisons de l'enfance, Ehpad, accueils de loisirs, collectivités territoriales où elle propose aux enfants une initiation à la musique.

Les intervenants sont des pédagoques expérimentés et agrées (agréments DDJS, EN) qui proposent des approches pédagogiques basées sur la pratique, l'autonomie, et l'épanouissement de chacun, quel que soit son âge.

L'association participe également à la vie culturelle de son territoire en proposant des spectacles, des animations toute l'année.

Elle est aussi un lieu de création, notamment dans le domaine du théâtre et de la chanson, et propose des spectacles pour tous les publics.

L'assocaition a développé de nombreuses actions et activités en direction de publics spécifiques comme les publics handicapés, la petite enfance, les personnes âgées.

Vous pouvez retrouver toutes ces activités en vous promenant sur ce site, qui est agrémenté des photos de Philippe Domain.

 

Les Passagers du Vent reçoivent le soutien de La DDCSPP 19, des communes de Neuvic, Sérandon, Latronche, Chirac Bellevue, de la Communauté de communes Haute-Corrèze Communauté, du Conseil Départemental 19, de la Maif.

Ils ont pour partenaires : La communauté de Communes Sumène Artense, La commune d'Ydes (15), la commune de Champagnac (15), Les Maisons de L'enfance d'Ussel et d'Egletons, L'office de tourisme Intercommunal, Le Foyer Intercommunal de Neuvic, le camping du Lac à Neuvic, les instituts médico éducatifs d'Ussel et le Foyer occupationnel de Chamberet, le Centre médico psychologique d'Ussel, l'école de Liginiac, les Associations Les Petites Crapouilles et Les P'tits Bouts.....

 

Ils font partie du réseau des écoles d'enseignement artistique nationales (ANSEP 2A) et ont été labellisés par le réseau Bleu Blanc Zèbre

 

https://www.facebook.com/passagersduventneuvic/