Un Festival dans la Nature

Depuis 2014, L'association a initié un festival estival, qui a investi successivement plusieurs lieux patrimoniaux de son territoire : L'arboretum du Château de Neuvic, Le Lac de la Triouzoune à Neuvic, Les Gorges de la Dordogne à Roche le Peyroux.

Les activités proposées sont conçues pour un public familial, désireux de vivre des expériences artistiques et culturelles originales dans un cadre naturel exceptionnel. Elles s'appuient sur les richesses du paysage et de l'environnement, et en proposent une approche sensible à travers musiques, chansons, contes, poésie....

Le pari de l'association est de faire venir le public dans des lieux insolites pour y voir des spectacles de qualité, sa philosophie est une pratique culturelle populaire et accessible à tous, elle privilégie aussi des activités s'adressant à toutes les générations.

Chaqu année, un public plus nombreux est au rendez vous, et nous sentons bien que nous sommes en phase avec de nouveaux besoins et de nouvelles pratiques culturelles de notre société ! 

Et surtout, chaque année, ce festival est le lieu de belles rencontres, de partages, d'échanges, de débats parfois, toujours riches et inspirants pour nous !