Les Passagers du Vent : une équipe artistique et pédagogique professionnelle, pluridisciplinaire, présente sur le territoire

 

Sophie Vassalli, théâtre, chant, initiation et formation musicale

 

 Elle étudie le théâtre chez Julien Bertheau au Conservatoire de Nice, puis à Paris chez Jean-Laurent Cochet, qui l’intègre très vite à sa troupe de jeunes comédiens. Elle complète cette formation et cette expérience classique par une formation Actors Studio chez Blanche Salant et Paul Weaver, puis créé une compagnie théâtrale, Pont des Arts. Elle joue et met en scène une trentaine de spectacles, de Marivaux à Israël Horovitz, à Paris de 1988 à 1998.

 

Elle aborde la musique par le chant classique puis la chanson française, et s’initie à la pratique de divers instruments (piano, trombone, accordéon)…Elle aime mélanger les différentes formes d’expression au service du spectacle.

 

Arrivée en Corrèze en 1997, elle anime des ateliers théâtre et cirque en lycée agricole, et s'initie au conte, en mettant en scène et interprétant des contes musicaux.

 

Elle s’intéresse très tôt à la pédagogie, à la transmission de sa passion en animant des ateliers théâtre  pour tous publics, puis en enseignant l'éducation socio-culturelle en lycée agricole pendant 15 ans, puis en animant des ateliers d'initiation à la musique et au chant dans diverses structures scolaires ou associatives.

 

 

 

Philippe Domain : guitare, basse, batterie, chant, formation musicale, photo

 Très tôt attiré par la musique, autodidacte,  touche à tout,il fait de nombreuses expériences de scène depuis 1987 dans des groupes allant du jazz aux musiques latino, de la chanson française aux Beatles, …composant ses chansons, en composant pour d’autres, il enregistre plusieurs disques au chant, à la guitare.

Il enseigne depuis de nombreuses années la guitare, la batterie, la basse, notamment à l’école de musique intercommunale de Larche, et anime des ateliers chant.

Son goût pour la photographie le mène aussi à se spécialiser dans la photographie de spectacles, il suit les festivals et les manifestations musicales en Corrèze et aux alentours depuis plusieurs années, et réalise plusieurs expositions. Le patrimoine local est aussi un de ses sujets photographiques préférés.

 

 Bernardino Sanchez : cirque

 Enfant de la balle, Bernardino parcourt plusieurs pays de l’Europe avec son chapiteau avant d’arriver en France en 1996. Il s’installe d’abord dans le Lot, où il anime de nombreux ateliers cirque, puis en Corrèze, où il s’est fixé. Titulaire d’un brevet d’animation cirque de Jeunesse et sports, il propose depuis 10 ans dans les écoles, les centres de loisirs, les comités d’entreprise, les villages de vacances du secteur des ateliers où il initie tous les publics à toutes les disciplines du cirque : jonglage, équilibres, trapèze, échasses. Il tourne en Corrèze et ailleurs plusieurs spectacles de sa création.